
Notre assistance immédiate
Sur notre portail d’informations, nous proposons régulièrement des renseignements et des supports pour l’utilisation de mySchoolCockpit. Lisez et téléchargez nos manuels. Vous trouverez peut-être la réponse à votre question aussi dans notre section d’aide « Foire aux questions » tout en bas de cette page.
Collection documentaire
Document | ||
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mySchool Portal – Information sur le produit |
octobre 31, 2022 | Télécharger |
mySchool Control – Information sur le produit |
octobre 31, 2022 | Télécharger |
mySchool Connect – Information sur le produit |
octobre 31, 2022 | Télécharger |
mySchool Server – Information sur le produit |
octobre 31, 2022 | Télécharger |
mySchool Cloud – Information sur le produit |
octobre 31, 2022 | Télécharger |
Formulaire d’offre mySchoolCockpit |
septembre 28, 2022 | Télécharger |
Foire aux questions
Puis-je installer uniquement certains éléments de mySchoolCockpit ?
Dans tous les cas. Tous les modules de mySchoolCockpit peuvent être assemblés et installés selon vos besoins.
Puis-je intégrer des outils externes tels que WebUntis et Edulog dans mySchoolCockpit ?
Oui, il est possible d’intégrer sans problème WebUntis, Edulog et d’autres outils externes dans mySchoolCockpit.
L’étudiant a‑t-il la possibilité d’accéder à certains supports pédagogiques depuis son domicile ?
Oui, cette possibilité existe. L’accès au matériel pédagogique et à ses propres données depuis son domicile est une fonction essentielle de la classe numérique qui permet un apprentissage indépendamment du temps et du lieu. La solution mySchool Cloud réglemente exactement ce à quoi les apprenants ont accès et ce à quoi ils ne peuvent pas accéder.
Les appareils mobiles sont-ils plus utiles que les ordinateurs fixes ?
Les appareils mobiles présentent l’avantage d’être indépendants du lieu et de pouvoir être utilisés de manière flexible, c’est-à-dire également en dehors de la salle de classe. Les appareils mobiles présentent également l’avantage de regrouper plusieurs fonctionnalités dans un seul appareil, telles que la calculatrice, le dictionnaire, l’enregistreur, la caméra photo et vidéo.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer mon écran ?
Utilisez un nettoyant pour vitres standard. Vaporisez-le sur un morceau de papier ménager et nettoyez ainsi l’écran. Si vous vaporisez le nettoyant pour vitres directement sur l’écran, assurez-vous que le liquide ne coule pas dans le bas de l’écran.
Le risque de manipulation des examens écrits sur ordinateur n’est-il pas élevé ?
Grâce à l’utilisation des fonctionnalités du système de gestion des périphériques (DM) de mySchool Cloud, il est possible de créer des environnements sécurisés pour les examens sur les appareils des étudiants. Il est donc possible d’exclure toute forme de manipulation. En savoir plus sur le mode examen sécurisé du mySchool Cloud.
Les tablettes sont-elles toujours contrôlées ? Même lorsque l’élève se trouve à la maison ?
Non, parce qu’un tel contrôle n’est ni souhaité ni autorisé par la loi.
Comment puis-je empêcher mes élèves de surfer sur des sites internet dangereux pour les jeunes ?
Nos solutions comprennent respectivement chacune un filtre de contenu ou un filtre internet, qui bloque ces sites. L’accès à ces sites n’est donc pas possible. L’école peut exactement définir les sites internet et les contenus qu’elle souhaite autoriser et ceux qu’elle souhaite bloquer. Si, par exemple, un site internet spécifique généralement bloqué doit devenir disponible pour un cours d’histoire, il est possible de le rendre accessible temporairement et uniquement pour cette classe.
Les vidéoconférences avec les élèves, ce n’est pas très fatigant ?
Comme toute nouvelle forme de travail, l’utilisation de la visioconférence nécessite au début un peu de temps et de pratique pour que son maniement et son utilisation deviennent naturels.
Pourquoi a‑t-on besoin d’une fonction de chat ?
Grâce à la fonction de chat, vos élèves disposent d’un moyen sûr et simple d’entrer rapidement en contact les uns avec les autres en cas de besoin. Les questions peuvent être facilement posées et collectées par chat. Les problèmes peuvent ainsi être rapidement identifiés et résolus. Les enseignants peuvent également utiliser la fonction de chat entre eux pour se concerter rapidement et facilement et faciliter ainsi le travail d’équipe.
Comment puis-je structurer mon travail en ligne avec les élèves ?
Le travail en ligne, tout comme l’enseignement scolaire, nécessite une bonne planification préalable afin que les étapes d’apprentissage prévues soient réalisables. Les élèves ont également besoin de structures claires pour l’apprentissage en ligne, afin qu’ils sachent dans quel ordre et avec quels objectifs les contenus d’apprentissage seront traités.
Puis-je enseigner la musique avec une plateforme d’apprentissage en ligne ?
Bien entendu, une plateforme d’apprentissage en ligne ne peut pas remplacer la pratique d’un instrument de musique. Elle rend toutefois d’excellents services en tant que complément. Les élèves peuvent être accompagnés de manière plus individuelle dans l’apprentissage d’un instrument via une plate-forme d’apprentissage en ligne, grâce à la mise à disposition de tutoriels ou au feed-back des enseignants. Une plate-forme d’apprentissage en ligne sert également à l’échange mutuel et protégé. Les élèves peuvent également se donner entre eux un feedback sur leur travail en publiant sur la plateforme des enregistrements de leur propre pratique musicale. Il s’agit donc d’un bon mélange de pratique musicale et de matériel en ligne.
J’entends partout parler du RGPD. Qu’est-ce que cela signifie et dans quelle mesure cela me concerne à l’école au quotidien ?
Le règlement général sur la protection des données de l’UE, appelé le RGPD, régit le traitement des données à caractère personnel (voir aussi : protection des données). Les données personnelles ne peuvent être collectées et utilisées qu’avec le consentement des personnes concernées. Il existe toutefois des exceptions pour le secteur scolaire. Les données indispensables, telles que les notes et les noms, peuvent être recueillies par l’école sans autorisation explicite. Le consentement est requis pour d’autres données personnelles, telles que les photos des élèves pour les listes de classe.